Formation Extension et Rehaussement de Cils Éligible au CPF

- Catégories : Nos actualités

Financez votre formation grâce à vos points CPF !

Vous pouvez utiliser dés à présent votre budget CPF, via votre compte personnel et sécurisé, a suivre la formation intitulée : "Extension ou rehaussement de cils" depuis 3 jours. 

Les points forts de cette formation 
- Existence de l'établissement depuis 1978.
- Formatrices issues du monde professionnel.
- Savoir-Faire.
- Petits groupes de travail en immersion totale.
- La théorie et la pratique sur modèle en simultané. Fiches techniques sur les méthodes enseignées.

Objectifs et contexte de la certification 
La certification permet de valider des compétences d’embellissement du regard par la pose d’extension ou le rehaussement de cils, grâce à différentes longueurs, courbures et épaisseurs.
Au-delà des aspects techniques, les bénéficiaires doivent analyser les demandes des clients, savoir conseiller et recommander la technique la plus adaptée pour mettre en valeur le regard, en considérant l’équilibre de la forme du visage et des yeux.
Cette certification s’adresse aux professionnels de la beauté qui souhaitent acquérir, développer, ou se perfectionner avec de nouvelles compétences professionnelles.

Compétences attestées 
- Définir la faisabilité de la réalisation de l’intensification du regard par la pose d’extension ou par le rehaussement de cils dans le but de réaliser une prestation globale de qualité en toute sécurité.
- Identifier la solution technique adaptée en respectant l’analyse et les besoins détectés du client dans le but d’organiser le plateau technique pour la bonne réalisation de la prestation d’intensification du regard.
- Sélectionner le matériel et les produits conformes adaptés aux objectifs de la séance pour intensifier le regard, tout en respectant le protocole de préparation (règles d’hygiène et de désinfection) dans le but d’optimiser la réalisation de la prestation.
- Réaliser la prestation d’extension ou de rehaussement de cils dans le respect du protocole (phase préparatoire et phase d’intensification) en respectant les bonnes pratiques dans l’objectif d’obtenir la satisfaction du client et un résultat de qualité :
 • Préparer les cils naturels avant de procéder à la phase d’application des extensions ou du rehaussement de cils, étape déterminante afin de garantir une bonne adhérence et une excellente tenue dans le but de réaliser une prestation de qualité.
 • Réaliser la pose d’extension de cils en sélectionnant judicieusement le volume, la courbure, la longueur, le nombre de cils nécessaires et adaptés à la forme des yeux et de la paupière dans le but de garantir une longue tenue et de  satisfaire le client.
 • Réaliser le rehaussement de cils en s’assurant du positionnement des cils naturels sur les pads, à l’identique sur les deux paupières, et adaptés à la forme des yeux, de la paupière du client dans le but de garantir une longue tenue et de le satisfaire.
- Fournir les conseils nécessaires après la réalisation de la pose d’extension ou de rehaussement de cils, en détaillant les recommandations, afin de s’assurer de la réussite et de la bonne tenue de la prestation.
Modalités d'évaluation :

Mise en situation professionnelle sous forme d'épreuve orale et d'épreuve pratique 
- une épreuve orale en amont (15 min) et en aval (15 min) de l'épreuve pratique,
- une épreuve pratique (1h30).

Je consulte le référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :  https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6147/`

Je m'inscris directement : https://www.moncompteformation.gouv.fr/

Lien internet vers le descriptif de la certification: https://institutlaugier.com/content/25-cils-extension-et-rehaussement

N'hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir effectuer ensemble les démarches d’inscription.
Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante :
formations@laugier-supernail.com ou bien par téléphone au 01 47 64 16 46 poste 2


Au plaisir de vous accueillir en formation !

La Team Laugier 

Formulaire ouvert