Pourquoi devenir prothésiste ongulaire en 2021 ?

- Catégories : Prothèsie ongulaire

Que vous soyez encore en étude ou en phase de reconversion professionnelle, l’activité de prothésiste ongulaire s’adresse à un très grand nombre de différents profils. À condition évidemment d’être intéressée par la beauté des ongles.

Grâce au centre de formation Laugier, vous avez la possibilité de suivre une formation rapide et qualifiante pour tout apprendre en 3 semaines.

À noter : nous nous adressons aussi aux professionnels (indépendants ou gérants d’institut) qui souhaitent proposer un nouveau service à leur clientèle.

L’activité de prothésiste ongulaire

Appelé aussi styliste ongulaire, comme son nom l’indique, le prothésiste ongulaire s’intéresse tout particulièrement à la beauté des ongles.

Son objectif au quotidien : conseiller sa clientèle (majoritairement féminine) afin d’embellir les mains et les pieds des personnes qui s’adressent à elle.

On pourrait penser que le prothésiste ongulaire pose des ongles à longueur de journée. C’est vrai et faux à la fois. En effet, bien que cela soit son cœur de ce service, un bon styliste ongulaire doit tenir compte des envies et des contraintes de ses clientes (allergie, traitement médical, mode de vie …etc.). De plus, il doit être capable d’étudier précisément la morphologie des mains et des ongles pour proposer la prestation adéquate.

Vous l’avez compris : cela nécessite autant de dextérité que de capacité d’écoute.

Pour apprécier cette profession à sa juste valeur, il faut avoir une âme d’artiste (on parle d’ailleurs parfois de nail art), le contact avec la clientèle et être capable de trouver des produits de qualité à des tarifs avantageux. 

 

La formation de prothésiste ongulaire par l’Institut Laugier

Depuis plus de 43 ans, l’Institut Laugier propose des formations pour tous les passionnés de la beauté. Dont une formation de prothésiste ongulaire de 105h au total en présentiel et à distance en visio-conférence. Grâce à notre centre de formation de prothésiste ongulaire référencé Datadock, Pôle-emploi et Qualiopi, vous avez toutes les clés pour devenir, à votre tour, une experte dans ce domaine.

L’avantage de notre formation :

- Le fait de profiter de l’expertise de véritables professionnels ;

- La possibilité d’étudier, sur 3 semaines, toutes les facettes (en passant de la théorie à la pratique tout en proposant des cours marketing évoquant la réalisation d’une étude de marché et la mise en place d’opérations de communication) ;

- Un matériel de qualité mis à disposition pendant la formation et un kit de produits professionnels offert inclus dans l’offre.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis.

À ce titre, pour vous aider dans le financement, sachez que vous pouvez payer en plusieurs fois, ou bien, obtenir différentes aides (en fonction de votre situation personnelle).

Formulaire ouvert